Welcome on board

Welcome on board, 

Soyez les bienvenus,

à bord de mon p'tit blog, 

à bord, de mon p'tit coin lectures et cie ...


Et cie, parce-que d'autres passions partagent ma vie, (et celle de ma p'tite famille par la force des choses) comme la photo, la cuisine, les voyages.
Alors de-ci, de-là, en plus des livres et des petites critiques, j'ajouterai quelques 'pictures' de nos sorties, voyages, escapades ou des idées recettes savoureuses !

Je n'écris pas, même si j'y songe, je n'ai pas suivi d'études littéraires, je ne travaille pas dans l'édition ni au contact des livres (ça j'aimerais à l'occasion y remédier aussi),
je suis simplement une mordue de littérature. Mes critiques sont sans prétention. J'essaie d'être le plus honnête possible, et retranscris, simplement, mes ressentis avec les moyens du bord ! Honnête et transparente, autant dans la vie que dans la blogosphère, je suis aussi une grande optimiste ! Un peu trop parfois, peut-être, aux yeux de mon mari. 

Je lis de tout, des classiques aux contemporains, de la littérature européenne, américaine comme asiatique ou africaine, des polars, de la poésie, du théâtre, un peu de science fiction. 
Je suis moins fan de BD, tout simplement, parce que je ne sais pas lire une BD. Les images attirent mon regard, les bulles, moins.

L'année dernière, je m'inscrivais sur Babelio. L'idée au départ était de dénicher des idées lecture (au vu de ma PAL, vous comprendrez que l'objectif est largement atteint) et d'organiser, un tant soit peu, mes lectures en me créant une bibliothèque virtuelle. 
Rapidement, j'ai commencé à publier mes propres critiques, échangé avec certains membres, découvert que le cercle des passionnés de lecture est immense, ouvert à tous, chaleureux.

Aujourd'hui, ce blog est une continuité, il me permet d'avoir un p'tit chez moi virtuel, plus intimiste, pour partager encore davantage et autrement sur les livres. 
Je le dédie à ma petite maman et à mes enfants et mon homme, qui lit un peu ces temps-ci. C'est une vraie victoire pour moi !

Alors, lecteurs, internautes, je vous souhaite une agréable visite, et n'hésitez pas à laisser des commentaires, cela fait toujours plaisir.

Si vous avez des questions, des remarques, vous voulez me transmettre un petit mot (c'est mieux qu'un GROS ;-) ), vous pouvez me contacter à cette adresse :


                                                  coinlecturesandcie@gmail.com





"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire